L'année n'a pas trop bien débuté pour Anderlecht, qui n'a gagné qu'un seul match depuis la reprise. Les Mauves se créent pas mal d'occasions mais la concrétisation ne fait manifestement pas partie de leurs grandes qualités. On a déjà plusieurs fois prêté à Vincent Kompany l'intention d'aligner un duo devant.
"Je ne comprends pas pourquoi Kompany n'a pas encore essayé Landry Dimata", a déclaré Nordin Jbari dans De Zondag. "Nmecha n'est pas un attaquant de pointe, mais un second attaquant. Il est particulièrement fort quand il peut partir à toute vitesse. Mais Dimata est un vrai neuf, quelqu'un de solide et qui peut peser sur une défense. Avec lui en profondeur, Nmecha aurait la liberté de se déplacer autour de lui."
"Jacob Bruun Larsen est une personnalité, il a pris ses responsabilités et a demandé le ballon. Pour un joueur qui n'a pas beaucoup joué ces derniers temps, je pense aussi qu'il est très actif. Il voulait accélérer le jeu. Le seul problème, c'est qu'il voulait tout faire. Kompany devra le recadrer un peu."
A LIRE AUSSI: