Le FC Barcelone aurait dû vendre Lionel Messi. C'est du moins la conclusion du Brésilien Rivaldo, qui a lui-même joué pour le grand club catalan. Selon lui, le Barça aurait dû vendre l'Argentin l'été dernier.
Rivaldo s'est livré pour une agence de paris en ligne: "Le conseil d'administration précédent a commis une erreur en ne vendant pas Messi alors qu'il était encore sous contrat. Le Real Madrid avait agi de la sorte avec Cristiano Ronaldo. Ils l'ont vendu et ont quand même obtenu une centaine de millions d'euros en échange".
"Il est douloureux de voir un footballeur aussi talentueux quitter Barcelone gratuitement alors que le club a tant de problèmes financiers. Pour moi, le départ de Messi est inévitable", a déclaré Rivaldo, en soulignant la dette de plus de 1,1 milliard d'euros.
Il n'est pas non plus certain que Messi partira en fin de saison. Sa famille aimerait rester à Barcelone et il y a des rumeurs selon lesquelles le joueur aimerait poursuivre en Catalogne. Il est probable qu'il devra pour cela revoir son salaire à la baisse.