La Commission de Discipline de l'Union belge a prononcé mardi des sanctions à l'égard du défenseur de Genk Carlos Cuesta, de l'attaquant du Beerschot Loris Brogno et de l'entraîneur de Mouscron Jorge Simão. Ils ont tous trois fait appel. Ce vendredi, les verdicts sont tombés.
Jorge Simão avait reçu deux matches de suspension pour avoir bousculé involontairement le quatrième arbitre lors du match à Saint-Trond. Cette sanction a été revue à la baisse puisque des 2 matches, un seul est effectif et ce dès le 29.01.2021. L'amende de 1500 euros est conservée.
En ce qui concerne Loris Brogno, exclu lors du match Beerschot - Eupen pour avoir donné un coup de coude à Jens Cools dans un duel, la Commission de discipline lui avait infligé deux matches effectifs et trois avec sursis. L'appel a été contre-productif puisqu'il écope désormais de trois matches de suspension effectifs et deux avec sursis + 2500 euros d'amende.
Enfin, Carlos Cuesta (Genk) est également allé en appel de la suspension de deux matches infligée pour son exclusion contre Gand. Celle-ci est réduite à un match effectif.