Les rumeurs ne sont heureusement pas toutes infondées. Annoncée depuis des semaines, l'arrivée à Cologne du milieu de terrain offensif Max Meyer a en effet été officiellement confirmée (https://bit.ly/3qWpteF) mercredi par le club rhénan, seizième de la Bundesliga et virtuellement barragiste.
A deux points de Bielefeld (17-15), son prochain adversaire, dimanche (15h30) au RheinEnergieStadion.
L'ex-international allemand Meyer (25 ans, 4 sélections, 1 but) était libre sur le marché des transferts, depuis son récent départ de Crystal Palace, où il n'était plus aligné depuis la mi-septembre (56 matches, 2 buts, 3 assists). Il a signé un contrat courant jusqu'au terme de la saison 2020-2021 en faveur de la formation entraînée par Markus Gisdol.
Il signe ainsi son retour en Allemagne, mais de l'autre côté du Rhin, après un passage par Schalke 04 entre 2013 et 2018.
Avec le club de Gelsenkirchen, le nouveau numéro 13 du "effzeh" avait disputé 192 matches toutes compétitions confondues, pour 22 buts et 23 passes décisives. Englué en bas de tableau, le problème de Cologne est assez simple: le club du Diable Rouge Sebastiaan Bornauw (21 ans, 8 sélections, 1 but) a dû laisser partir les deux joueurs irremplaçables qui avaient mis le club à l'abri la saison passée: Mark Uth, retourné à Schalke, qui l'avait prêté (mais dont le futur retour à Cologne, un jour, est espéré par le joueur, les supporters et la direction), et le buteur colombien Jhon Cordoba, transféré à sa demande.
Au Hertha Berlin, qui l'a payé 15 millions, et cédé en échange le meneur de jeu international slovaque Ondrej Duda (26 ans, 38 sélections, 5 buts), pour 7 millions.
Le vote: Cologne devra lutter jusqu'au bout, mais finira par se sauver