204 millions d'euros. C'est le montant colossal qu'envisage de perdre le Paris Saint-Germain cette saison en raison de la crise des droits télés et de l'absence de public dans les stades. Et c'est en tout cas ce que le club parisien aurait annoncé en décembre dernier à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP) selon L'Equipe (
https://bit.ly/3sOk8YI),
Pour renflouer ses caisses, le PSG compte notamment sur la vente de joueurs et le quotidien L'Equipe répète ce qu'il écrit depuis des mois, à savoir que Leonardo est censé devoir vendre pour au moins 60 millions d'euros chaque année.
Cet hiver, peu de chance a priori que le dirigeant brésilien réussisse à sortir Julian Draxler, bien décidé à aller au bout de son contrat, ou Leandro Paredes, qui a réaffirmé vouloir rester.
L'été prochain, des joueurs comme Thilo Kehrer, Abdou Diallo ou Idrissa Gueye pourraient en revanche être vendus, en fonction des offres et évidemment de leurs envies.
Mais comme le suggère L'Equipe, une autre solution "s'imposera peut-être d'elle-même".
Si Kylian Mbappé refuse de prolonger son contrat qui expire en 2022, l'été 2021 sera le dernier vrai mercato pour essayer de le vendre.
La priorité du PSG est toujours de le prolonger, comme Neymar, mais selon L'Equipe, le scénario d'une vente estivale de Mbappé "commence à être échafaudé ces derniers temps dans l'entourage du club parisien".
Ce qui n'avait jusque-là jamais été le cas, ou n'avait du moins pas filtré.
La presse madrilène a toujours été persuadée que le Real Madrid va tenter sa chance cet été dans ce dossier.