Thibaud Verlinden, 21 ans, le fils de l'ancien gardien international du Club Bruges (de 1988 à 2004) et actuel entraîneur des portiers du Cercle de Bruges Dany Verlinden (57 ans), très peu utilisé à Stoke City, où il n'a même joué que... 8 minutes à Queens Park Rangers (0-0) dans le Championship anglais, le 15 décembre, cette saison, poursuivra sa carrière en Eredivisie néerlandaise...
Il a en effet signé un contrat jusqu'à la mi-2022 au Fortuna Sittard, avec une option pour une année supplémentaire.
"Après six saisons en Angleterre, il est temps de relever un nouveau défi, et Fortuna Sittard correspond parfaitement à mes ambitions", a déclaré Verlinden dans une réaction sur le site internet officiel du club (https://bit.ly/2NnswOl).
"Le football néerlandais est une très bonne école pour les ailiers. Ce transfert à Sittard est donc une étape logique à mon avis. J'ai vraiment hâte de jouer dans cette équipe..."
Verlinden devient le troisième belge du club aux côtés du jeune milieu de terrain Adnan Ugur, 19 ans, et du défenseur Mickaël Tirpan, 27 ans, récemment arrivé de Kasimpasa, afin de permettre à sa femme, malade, de bénéficier de soins plus appropriés.
Formé au Club Bruges et au Standard, le flanc droit Thibaud Verlinden a rejoint Stoke City à l'été 2015.
Des prêts ont suivi en 2018 et 2019, respectivement à St.Pauli et Bolton.
Il n'a en tout joué que treize matchs pour Stoke City.
Le Fortuna Sittard est onzième du championnat des Pays-Bas avec 19 points après 17 journées, avant de recevoir le leader, Ajax (41 points), dimanche (12h15).