L'actuel président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, âgé de 79 ans, a officialisé jeudi sa candidature pour un quatrième mandat, dans un courrier aux familles du foot (clubs, ligues et districts, syndicats, Haute Autorité, etc.), dont l'Agence France Presse (AFP) a pris connaissance.
"Après avoir largement consulté les acteurs du football français ces dernières semaines et les membres du Comité Exécutif de la FFF ce matin, j'ai décidé de solliciter le renouvellement de votre confiance, en vous présentant ma candidature à la présidence de notre Fédération", écrit le dirigeant, à la tête de l'instance depuis 2011 et réélu en 2012 et 2017.
Le vote pour la prochaine mandature de quatre ans, initialement prévu en décembre, doit se tenir lors d'une assemblée générale de la FFF le samedi 13 mars prochain.
Le sélectionneur Didier Deschamps a lui annoncé dans Le Figaro qu'il soutenait la candidature du président sortant.
"J'apprécie beaucoup mon président. Dans la période compliquée que l'on traverse, il a cette capacité à prendre les décisions et à les assumer. Sa candidature est une bonne chose. Je ne vais pas dire pour moi car ce serait égoïste de ma part, mais pour le football français en général. Regardez où était la FFF avant son arrivée et où elle est aujourd'hui. On peut toujours faire plus, mais il faut aussi reconnaître le travail effectué...."