L'Espérance Tunis, leader de la Ligue 1 tunisienne, veut engager l'attaquant ivoirien du KV Malines William Togui (24 ans) jusqu'à la fin de cette saison.
Or selon Het Laatste Nieuws (
https://bit.ly/3sH5IcQ), le Malinwa cherche précisément une solution pour Togui, qui n'a plus de temps de jeu derrière les casernes.
Son nom n'a en effet plus figuré sur une feuille d'arbitre depuis le 16 décembre (2-3 contre Waasland-Beveren), alors que le Kavé a disputé cinq matches en un mois par la suite.
Il n'est pas étonnant qu'un club tunisien s'intéresse à lui, vu qu'il a déjà porté les couleurs de plusieurs équipes africaines, notamment au Maroc (Rapide Oued Zem, entre autres).
L'Espérance Tunis est le plus grand club du pays avec l'Etoile du Sahel de Sousse.
Mais Togui envisage-t-il pour autant d'y être prêté, se demande HLN.
Il aurait en tout cas d'autres problèmes plus importants à régler, notamment à Abidjan, où il va d'ailleurs se rendre au chevet de sa mère, gravement malade, pour l'aider.
"En tant que club familial, nous ne pouvons pas le lui refuser", explique-t-on à Malines. "Ces questions passent simplement en premier, même si cela peut être préjudiciable à un éventuel transfert..."