Candidat à la présidence de la fédération française (FFF), Michel Moulin a pris parti pour le retour de Karim Benzema en équipe de France. L'homme s'avance sans doute un petit peu: selon l'ancien responsable presse de la FFF, l'attaquant du Real ne reviendra pas en sélection tant que Didier Deschamps en aura la charge.
"DD était vraiment bouleversé par ce qu’il s’était passé. Et on peut même penser, même s’il ne l’a jamais dit clairement, que la ligne rouge avait été franchie ce jour-là", a expliqué Philippe Tournon à
Ouest France. "Et que Benzema, bien que n’étant pas à l’origine directement des tags racistes sur la maison… c’était un enchaînement. Cantona avait été dans la partie, Benzema avait dit :
-Peut-être qu’il a cédé à une partie raciste de la France, et là-dessus, arrive le tag à Concarneau sur la maison des Deschamps. C’était trop."
Le sélectionneur a été clair et net: "Quand ça me concerne, sur mes choix de sélectionneur, la tactique, l’aspect technique, ça a lieu d’être et ça n’a pas d’importance. Là, ça franchit la ligne blanche. Ça touche mon nom, ma famille. Pour moi, c’est inacceptable. Tenir certains propos, ça amène forcément à une agressivité verbale ou physique. J’en subis les conséquences. On ne peut pas oublier. Je ne peux pas oublier. Je n’oublierai jamais."
Bref, Moulin songerait peut-être à remplacer le coach ? Avant le match de Ligue des Nations contre la Belgique
A LIRE AUSSI: