Le défenseur central de Cardiff City Souleymane "Sol" Bamba, 35 ans, est malheureusement atteint d'un cancer du système lymphatique. Il a déjà commencé sa chimiothérapie.
Dans un communiqué de son club (
https://bit.ly/3i3NixQ), actuellement quinzième en D2 anglaise, le Championship, on peut en effet lire que "Sol a commencé son combat dans un état d'esprit positif, et continuera à faire partie intégrante de la famille des Bluebirds".
Ce drame frappe Cardiff moins de deux ans après l'accident d'avion au-dessus de la Manche qui a coûté la vie au footballeur argentin du FC Nantes Emiliano Sala, en route pour signer en faveur du club gallois de Premier League, à l'époque.
Bamba, international ivoirien (46 sélections, 1 but), finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations contre la Zambie en 2012, a été formé au Paris Saint-Germain. Il n'a cependant joué qu'une seule fois en Ligue 1 française, contre l'OCG Nice (1-1), le 28/11/2004.
Il évolue à Cardiff depuis 2017, après avoir entre autres porté les maillots de Dunfermline, Hibernian, Leicester, Trabzonspor et Leeds United, son avant-dernier club.
Il est sous contrat à Cardiff City jusqu'au 30 juin 2021.