Deux jours après avoir mis un terme à son contrat avec le FC Simba, en Tanzanie, Sven Vandenbroecka a signé aux FAR Rabat (D1 marocaine).
Vandenbroeck a signé un triplé (championnat, coupe, supercoupe) en Tanzanie et il était à nouveau en tête du classement. Il avait même réussi à qualifier son club pour la Ligue des Champions africaine. Sa démission constituait donc une surprise.
"J'avais déjà donné ma parole aux FAR à la Noël", dit-il dans Het Laatste Nieuws. "Ce club m'avait déjà contacté fin novembre. A l'époque, j'avais refusé car je ne voulais pas laisser tomber Simba avant de les qualifier pour la phase finale. Mais Rabat a insisté."
"Je n'étais en Tanzanie que depuis un an mais j'avais l'impression d'avoir fait le tour de la question. Je craignais qu'une nouvelle offre ne se présente pas. Au Maroc, j'aurai davantage de matches de haut niveau, même si les FAR ne sont plus le grand club d'il y 10 ans. Mais il y a un nouveau président qui veut le relancer."
"De plus, les structures et les infrastructures sont meilleures qu'à Simba, où je devais réserver moi-même les déplacements."
Henri Depireux et Walter Meeuws ont entraîné les FAR. C'est même Meeuws qui a offert au club son dernier titre.