A 88 ans il n'est pas indiqué d'attraper le coronavirus. Mais lourdement chuter dans sa cuisine ne l'est pas davantage !
La preuve: Horst Eckel, le dernier survivant de la Mannschaft allemande championne du monde à Berne en 1954, hospitalisé à Homburg, souffre, entre autres, de côtes cassées, d'une commotion cérébrale et d'un nez et d'une mâchoire cassés.
Il a été victime d'une vilaine cabriole chez lui à Vogelbach, dans le Palatinat, où il vit avec sa femme Hannelore (83 ans).
L'inquiétude a été très vive mais selon sa fille Dagmar Eckel (52 ans), interrogée par Bild (https://bit.ly/2K1HIiW), "le plus dur est passé. Il voulait même déjà sortir, mais devra attendre mercredi. Il séjournera ensuite une dizaine de jours dans un centre de réadaptation".
Eckel est l'un des héros de Berne qui ont battu 3-2 le "onze d'or" hongrois lors de la finale de la Coupe du monde 1954.
Il était devenu champion d'Allemagne à 19 ans avec le FC Kaiserslautern, au côté du légendaire Fritz Walter, puis champion du monde à 22 ans. Il était d'ailleurs le confident et l'ami du capitaine, un des plus grand footballeurs allemands de tous les temps.
Eckel a été sélectionné 32 fois en équipe d'Allemagne, avant de devenir enseignant dans le secondaire.
Il a regardé le film "Le miracle de Berne" avec les infirmières et infirmières de l'hôpital universitaire.
Son état n'a pas encore permis de le vacciner contre le corona.