Mis à l'essai depuis une dizaine de jours au FC Nantes, Giannelli Imbula a quitté la Loire-Atlantique selon une information dévoilée par Le Petit Reporter Foot (https://bit.ly/3bqEZL8), puis confirmée par plusieurs médias français.
En attendant une réponse des Canaris concernant un potentiel contrat, le milieu de terrain de 28 ans va s'entretenir seul en Île-de-France, selon RMC.
Inactif et très peu sollicité depuis la fin de son aventure au FK Sotchi (Russie), Gianelli Imbula, natif de Vilvorde, mais qui n'a jamais évolué dans un club belge (Marseille, Porto, Stoke City, Toulouse, Rayo Vallecano, Lecce), vit une sorte de galère.
Il n’a pas joué depuis le début de la saison, et est prêt à saisir sa chance là où les portes lui seront ouvertes. Il penserait toujours que cela pourrait être à Nantes.
Seulement selon Ouest France, qui confirme une information révélée par le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau (https://bit.ly/39n8Mlk), le FCN ne devrait pas relancer l’ancien espoir de l’OM.
Le quotidien assure en effet que le coach nantais Raymond Domenech dispose d’une autre option à zéro euro pour étoffer son milieu de terrain.
Un secteur où il pourrait pourtant perdre quelques éléments dans les semaines à venir, Abdoulaye Dabo (qui va être prêté à la Juventus) et Imran Louza étant annoncés en Italie.
Selon le grand quotidien régional, l'ancien sélectionneur des Bleus miserait en effet sur Batista Mendy, 20 ans, qui avait été mis à l’écart à cause de son refus de prolonger.
Son éventuel retour dans le groupe pro ne devrait cependant pas influencer l’avenir de Mendy, qui entend toujours quitter son club formateur.
Libre au terme de la saison, le milieu de terrain pourrait rebondir dans un "bon club de Ligue 1", selon la même source.