L'AC Milan, trois jours après sa première défaite en championnat face à la Juventus (1-3), est reparti de l'avant face au Torino (2-0) samedi à San Siro, avec en prime le retour de Zlatan Ibrahimovic.
"Ibra", absent depuis sept semaines après deux blessures coup sur coup, est entré pour une poignée de minutes en fin de match, sans avoir de vraie opportunité de signer ce retour par un but.
Theo Hernandez était à l'origine de l'ouverture du score avec une percée plein axe qui ouvrait une brèche dont profitait Rafael Leao, après un relais de Brahim Diaz (25', 1-0).
Diaz, prêté par le Real Madrid, affichait à son tour son sens de la percussion pour aller provoquer la défense turinoise et obtenir un penalty sur une faute, signalée par la VAR, d'Andrea Belotti. Franck Kessié (36e) transformait sans trembler son quatrième penalty de la saison (six buts au total).
L'AC Milan (40 pts) conserve la tête à l'issue de la 17e journée qui se poursuit dimanche avec deux oppositions de haut de tableau: entre l'AS Rome (3e, 33 pts) et l'Inter Milan (2e, 36 pts) à la mi-journée, puis entre la Juventus (5e, 30 pts) et Sassuolo (6e, 29 pts) en soirée.