Et si Parma Calcio 1913, où évolue l'ancien Zèbre Maxime Busi, était aujourd'hui menacé de culbuter en Serie B italienne parce qu'il a commis une grossière erreur en licenciant l'entraîneur qui lui avait précisément permis de retrouver la Serie A ?
Une erreur déjà reconnue puisque le club, dix-huitième et relégable, a licencié jeudi l'ancien milieu international Fabio Liverani (44 ans, 3 sélections), ex-entraîneur du Genoa et de Lecce, après une série de sept matches sans victoire, dont quatre défaites lors des quatre dernières journées (3-0 à l'Atalanta Bergame mercredi).
Ce départ va de plus permettre à son prédécesseur Roberto D'Aversa de franchir à nouveau les grilles du stade Ennio Tardini, mais dans le bon sens, cette fois.
Il est en effet le successeur de Liverani, a annoncé le club italien (https://bit.ly/38kA9xg), sans préciser la durée de son bail.
D'Aversa, 45 ans, avait permis à Parme de remonter parmi l'élite, après avoir dégringolé jusqu'en en Serie C.
Il avait été licencié au mois d'août après une victoire, 3-4, à Lecce, dont l'entraîneur était... Fabio Liverani !
Parme avait terminé à la onzième place la saison dernière.
Les Gialloblu qui accueillent la Lazio Rome dimanche (15 heures) pour le compte de la 17e journée, n'ont plus gagné depuis le 30 novembre dernier (1-2 au Genoa).