Apparemment à la demande Vincent Kompany, Anderlecht a bien l'intention de conserver Francis Amuzu. Mais la position de départ devient moins intransigeante quand une offre intéressante arrive sur la table. Outre Nottingham Forest, d'autres clubs seraient intéressés par le jeune Mauve.
"Sa fin d’année où il a aligné quelques prestations encourageantes ne me fait pas encore changer d’avis. Je trouve que sa progression est trop lente. Ses améliorations ne sont pas assez importantes alors qu’il est dans le noyau professionnel d’Anderlecht depuis trois ans", tranché Thmas Chatelle dasn La Meuse. "Dans ces derniers gestes, on sent qu’un certain travail a été réalisé. On ne l’avait plus vu pendant un petit moment et il a sans doute beaucoup travaillé à ce moment-là. Mais j’attends davantage de lui. Je ne suis pas encore complètement convaincu. Je crains que ces derniers matches ne soient qu’un feu de paille."
"À un moment donné, j’avais perdu espoir qu’il s’impose à Anderlecht. Je persiste à penser que ce serait un petit miracle s’il y parvient. Si c’est le cas, il aura forcé les choses lui-même grâce à son travail. Il a des qualités de volume de jeu et de générosité. C’est un joueur du collectif avec beaucoup de bonne volonté. Il veut avancer et apprendre. C’est une bonne chose. En même temps, c’est peut-être inquiétant de voir qu’il stagne autant malgré les efforts consentis."
A LIRE AUSSI: