Il n'y a pas eu de passation de pouvoir, mercredi soir à Giuseppe Meazza, où l'AC Milan, leader de la Serie A italienne, rêvait d'écarter définitivement la Juventus, tenante du titre depuis 2012, de la course à sa succession.
Notamment privé d'Alexis Saelemaekers et de Zlatan Ibrahimovic, Milan, qui restait sur une série de 27 matches sans défaite, a en effet au contraire chuté pour la première fois, 1-3 (mi-temps: 1-1), après une brillante prestation de Federico Chiesa, auteur d'un doublé sur des passes décisives de Paulo Dybala.
Les Turinois ont ouvert le score via Chiesa dès la 18e minute, sans toutefois réussir à conserver cet avantage jusqu'à la mi-temps.
Un tir en pleine lucarne de Davide Calabria a en effet permis aux Milanais d'égaliser à la 41e.
Chiesa a profité d'une nouvelle offrande de l'Argentin pour redonner l'avantage à la Juventus (62e).
Le troisième et dernier but turinois a été signé Weston McKennie, sur une cinglante contre-attaque amorcée par Adrien Rabiot et poursuivie par Dejan Kulusevski (1-3, 76e).
Au classement, la Juventus grimpe à la quatrième place avec 30 points, et ne compte plus que sept points de retard et un match de moins (16-15) que l'AC Milan, qui reste leader avec 37 points, devant l'Inter Milan (36 points) de Romelu Lukaku, également battu (2-1 à la Sampdoria Gênes).