Anderlecht n'a pas été brillant lors des derniers mercatos, la preuve par le nombre élevé de joueurs n'ayant jamais percé et dont le club tente de se débarrasser. Ce n'est pas vraiment le profil de Derrick Luckassen mais le défenseur prêté une deuxième fois par le PSV après une bonne saison n'a pas connu le même succès cette fois-ci.
Selon La Dernière Heure, Anderlecht n'exclut pas un départ anticipé. Si un club montre de l'intérêt pour mettre fin au prêt de Luckassen de manière anticipée, Anderlecht l'acceptera. Le staff pense être nanti avec Matt Miazga et Hannes Delcroix mais aussi Lucas Lissens et Marco Kana, deux jeunes du club qui vont aussi recevoir leur chance. De plus, Elias Cobbaut est sur le point de revenir, de sorte qu'Anderlecht ne considère plus nécessaire de garder Luckassen.
Le Néerlandais a commencé la saison comme titulaire mais a disparu après la défaite au Club Bruges (3-0). Il n'est entré en action qu'une seule fois depuis le 4 octobre comme réserviste contre l'Antwerp FC le 1er novembre. Au cours des six derniers matches, il ne figurait même pas dans la sélection.
A LIRE AUSSI: