La Gantoise n'a pu ramener qu'un point de Sclessin et sa qualification pour les play-off 1 s'en trouve compromise. Pour y parvenir, les Buffalos doivent signer un neuf sur neuf. Leur programme n'est pas si compliqué (contre Mouscron, à Waasland Beveren et contre Malines) mais, entretemps, ils ont encore un déplacement européen à gérer.
"A vrai dire, je pense plus à Mouscron qu'à Tottenham", avouait Hein Vanhaezebrouck immédiatement après le match au Standard. "Dès ce lundi, toutefois, ce sera le contraire. De toute façon, on ne parle que de ce match. Mais après, il faudra revenir les pieds sur terre. Idéalement, il faudrait qu'on perde 5-0 à Wembley comme ça, il n'y aura ni euphorie, ni frustration. Mais évidemment, je ne souhaite pas que cela arrive."
"Je suis d'ailleurs très fier de ce que les joueurs ont montré au Standard deux jours après un match européen très difficile. Mais devant son public, le Standard voulait absolument gagner et il n'y avait pas moyen de faire mieux qu'un nul."