La tactique d'Anderlecht sur le marché est d'acheter des jeunes ayant une grande marge de progression et de les revendre au prix fort rapidement. La direction a donc une longue liste de joueurs ayant ce profil mais ce n'est pas facile de les amener à Bruxelles car d'autres clubs, plus à l'aise financièrement, sont aussi à l'affût.
On se souvient du cas de
Bryan Reynolds, le défenseur du FC Dallas: Anderlecht a directement dû se mettre de côté quand plusieurs clubs italiens se sont présentés et que même Marseille s'était porté candidat. L'OM va encore jouer un mauvais coup à Anderlecht.
A en croire le compte Twitter Treize013 relayé par Le Phocéen, Mamadou Lamine Camara, 17 ans, de l’Académie Foot Darou Salam de Dakar, a signé à l'OM. Brillant au tournoi UFOA (Union des fédérations ouest-africaines de football), qualificatif pour la CAN U20, Camara a été formé en tant que milieu offensif avant de s’installer au poste de numéro 6. L’un de ses entraîneurs en sélection compare ainsi son style de jeu à celui de Patrick Vieira.
A LIRE AUSSI: