A l'occasion de ses 125 ans, l'Union belge a demandé aux fans d'établir leur meilleure équipe de tous les temps. Tâche difficile s'il en est. Mais pour qui les anciens internationaux eux-mêmes votent-ils?
Het Laatste Nieuws a posé la question à plusieurs d'entre eux. Comme Timmy Simons, Diable Rouge à 94 reprises, de 2001 à 2016, mais qui n'a participé qu'à un seul grand tournoi (la Coupe du monde 2002).
Voici son équipe: Courtois; Gerets, Kompany, Vertonghen, Van Kerckhoven; Witsel, De Bruyne, Wilmots; Mertens, Lukaku, Hazard.
Il a choisi Roberto Martinez pour la coacher et il a surtout opté pour des joueurs avec qui il a joué ou qui ont brillé dans l'un de ses anciens clubs, comme Eric Gerets au PSV. "A Eindhoven, on ne disait que du bien de lui", dit-il.
"Les joueurs d'aujourd'hui font partie d'une génération exceptionnelle. Ils jouent dans de grands clubs étrangers, ce qui n'était pas le cas de ceux de la génération 1986. Ce n'est pas un reproche mais on ne peut pas comparer des pommes et des poires."
Dans son équipe, on retrouve Nico Van Kerckhoven. "Il a disputé la Coupe du monde 2002 et a évolué en Bundesliga, où on disait beaucoup de bien de lui."
Pour jouer à sa place, celle de médian défensif, Simons a choisi Axel Witsel.