Les Diables Rouges sont qualifiés pour l'Euro et pour le Final 4 de la Ligue des Nations mais avant cela, ils devront jouer trois matches de qualification pour la Coupe du monde face au Pays de Galles, à la Biélorussie et en République tchèque.
"Le mois de mars sera très important car ce sera le moment pour les joueurs de montrer qu’ils veulent véritablement faire partie des 23 pour l’Euro", dit Roberto Martinez dans Sudpresse. "Donc ce sera un double camp, avec l’objectif lointain d’une qualification pour le Mondial, mais aussi celui plus proche de contribuer au travail le plus compliqué que j’aurai à réaliser en tant que coach, à savoir celui de choisir ceux qui participeront à l’Euro."
Des joueurs qu'il n'a donc pas encore choisis. "J’ai des certitudes sur ce que les joueurs peuvent apporter et ce dont j’ai besoin. Mais je n’ai pas une liste définie car aujourd’hui, j’ai tout simplement plus de 23 joueurs qui méritent une place dans cette liste."
"Il y a ceux qui sont là depuis un moment, ceux qui sont arrivés car leurs performances en club justifiaient leur sélection et ceux qui, à l’image de ce qui se fait en club, arrivent du noyau Espoirs car cela fait partie du processus. Ce dernier groupe ne doit pas spécialement penser à vouloir jouer tout de suite, mais se préparer pour l’avenir."