Faris Haroun, capitaine de l’Antwerp, a récemment reçu des insultes à caractère raciste juste après le match entre son équipe et le Club de Bruges. L’ancien Diable Rouge se confie sur comment il a réagi contre ce genre d’attaque.
Il est hors de question pour Haroun d’accepter les excuses du supporter du FC Bruges. L’Anversois peut se faire insulté sur son physique mais il ne tolère en aucun cas le racisme. “Pas question que j'accepte toujours ces excuses. Je peux en prendre beaucoup sur un terrain de football. Qu'ils disent que j'ai les oreilles collantes ou que je ne peux pas jouer au football - ou même des mots plus durs: je peux tout supporter. C'est idiot, mais ça fait partie du jeu. Mais le racisme ou la discrimination est interdit.”, a déclaré Haroun dans GVA.
“Je participe toujours aux campagnes de la Pro League parce que c'est quelque chose qui m'affecte. Et pas seulement moi, mais ma famille aussi. C'est encore plus difficile pour ma femme et ma mère. Je veux donc tout faire pour que cela disparaisse du football et de la société.”, a souligné l’ancien de Genk.
Haroun n'est pas prêt de pardonner le supporter du Club de Bruges, une plainte avait d'ailleurs été déposé.
Le vote: Haroun doit-il pardonner le fan du FC Bruges ?