Un doublé, même contre le SSV Ulm 1846, 6e en Regionalliga Südwest (D4), cela fait toujours plaisir. Et encore plus s'il permet à l'auteur, Benito Raman (ex-La Gantoise et Standard, entre autres), de propulser son club, Schalke 04, lanterne rouge de la Bundesliga, en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne (2 et 3 février, tirage au sort le 3 janvier).
C'est en effet le Diable Rouge (26 ans, une cape en Ecosse le 9/9/2019), après l'ouverture du score par Suat Serdard (ex-Mayence) à la 27e, minute, qui a assuré le succès des Königsblauen en signant un doublé en moins d'un quart d'heure (0-2, à bout portant, du droit, à la 51e, et 0-3, un tir croisé du gauche, à la 63e). https://bit.ly/3nLOuYG.
"Ouf, c'était très important de boucler cette année difficile sur une bonne note", s'est-il félicité après la victoire (3-1) de Schalke, et de son nouveau coach Huub Stevens.
"Je suis vraiment très content d'avoir pu aider l'équipe mais maintenant, c'est en championnat qu'il faut gagner. Au Hertha Berlin le 2 janvier, par exemple..."
Raman a marqué trois buts en Coupe et deux en Bundesliga cette saison.