Le Standard traverse une mauvaise période et comme d'habitude, l'entraîneur est le premier à être visé. Alors que la prolongation du contrat de Philippe Montanier semblait acquise, les derniers résultats remettent tout en question.
"C’est difficile de juger un entraîneur. Je suis passé par là, et au Standard, je sais que c’est très compliqué", a expliqué José Riga à La Meuse. "Tout ce que je peux dire, d’un avis extérieur, c’est que Montanier est cohérent et réaliste dans son discours. Il est très juste dans ses analyses, sans langue de bois et ne se cache pas derrière de fausses excuses."
"Ce n’est pas un pleurnicheur. Ce qu’il faut lui accorder, c’est qu’il essaye beaucoup de choses, notamment en modifiant son système de jeu. Quand un entraîneur arrive dans un club, c’est important qu’il amène une autre vision, un autre style de jeu. Regardez José Mourinho à Tottenham: sa façon de faire est très différente de son prédécesseur, Mauricio Pochettino, et c’est bien car les joueurs ont besoin de ce changement."
A LIRE AUSSI: