Le Standard cale depuis plusieurs semaines et la grave blessure de Zinho Vanheusden. Sorti en Europa League, il ne figure pas dans le top 4, qui reste l'objectif numéro un du club. José Riga, qui connaît bien la maison rouche, dose les chances du club liégeois et met l'accent sur une absence importante, celle du public.
"Il faut être très réaliste: avec désormais quatre places au lieu de six, cela devient très compliqué. Alors oui, tout peut encore aller très vite et le Standard n’est d’ailleurs pas décroché au classement. Mais vu le nombre d’équipes encore en lice, cela va être difficile", a pronostiqué Riga dans
La Meuse.
"Je maintiens que l’absence de public fait vraiment du mal aux grandes équipes de notre championnat -à commencer par le Standard- qui s’appuient sur leurs fans pour construire leurs succès. Ce n’est pas anodin si le classement est encore si serré et que des équipes comme le Beerschot et OH Louvain jouent pour l’instant la tête. Ces formations évoluent sans complexe quand elles se déplacent à Bruges, Anderlecht ou le Standard."
A LIRE AUSSI: