On jouait la 18e minute du match à rebondissements Cercle de Bruges - RSC Charleroi (3-4, 2-0 à la mi-temps !) mardi soir au Stade Jan Breydel, quand le jeune Zèbre Ken Nkuba qui fêtait sa première titularisation à 18 ans, après onze montées au jeu pour la plupart convaincantes, en particulier à Saint-Trond (2-1) samedi passé, s'est grièvement blessé tout seul en tombant.
Massimo Bruno, qui a lui aussi été éloigné des terrains pendant une longue période après une grave blessure au genou, a directement songé à l'infortuné ailier lorsqu'il a inscrit le but décisif de la délivrance à la 87e minute, alors qu'il venait de remplacer Ali Gholizadeh.
L'ex-Anderlechtois s'est en effet précipité vers le banc de touche pour récupérer le maillot de Nkuba.
"Dès que Ken a crié lors de sa blessure, cela m’a rappelé tout ce que j’ai vécu", explique-t-il dans La Dernière Heure - Les Sports (https://bit.ly/2Kd9w3Q).
"Honnêtement, et ce n’est pas du tout de l’arrogance, je sentais qu’il allait se passer quelque chose dans cette deuxième mi-temps. C’est pour cela que j’avais demandé à Bello (le magasinier du Sporting, ndlr) de préparer le maillot de Ken. J’ai ainsi pu lui dédier ce but."
"Nous nous sommes tous parlé à la mi-temps et nous avons joué pour Ken. Cela nous a transcendés. Nous commençons une nouvelle belle série et nous tenterons de la continuer lors des deux derniers matchs de l’année (vendredi contre Anderlecht et à l'Antwerp, le dimanche suivant, ndlr)...", conclut Bruno.
Ken Nkuba est la pépite de l’Académie zébrée sur laquelle la direction du club carolo mise.
Mais il va maintenant devoir faire preuve de beaucoup patience et de beaucoup d'obstination, avant de ressortir de l'ombre où il est à nouveau plongé...
Le défenseur français du Cercle de Bruges Jérémy Taravel (ex-La Gantoise), 33 ans, qui participait mardi soir à sa 200e rencontre de Jupiler Pro League face aux Zèbres, n'a pas été très heureux non plus après sa mise à l’honneur.
Blessé à l'épaule, il a en effet dû céder sa place au Japonais Naomichi Ueda juste avant la pause.