A 38 ans, le gardien tchèque Petr Cech a repris du service lundi soir à l'occasion d'un match des U23 de Chelsea contre Tottenham (3-2).
Revenu au club qui l'avait rendu célèbre à l'été 2019 en tant que conseiller technique, Cech avait été rajouté au noyau des joueurs au mois d'octobre afin de parer à un éventuel problème de gardiens chez les Blues, toujours possible en ces temps de Covid-19. Lundi, il av pris la place de Lucas Bergstrom, mis au repos.
Ca ne s'est pas super bien passé pour lui puisqu'il s'est retourné deux fois en un quart d'heure. Des buts sur lesquels il n'est pas tout blanc. Heureusement, son club a renversé la situation pour s'imposer 3-2 et reprendre la tête du championnat.
Cech, qui possède le record de 202 clean-sheets en Premier League, a remporté pas moins de 13 trophées en onze années passées à Chelsea, dont quatre titres de champion d'Angleterre et une Ligue des Champions. Il avait terminé sa carrière à Arsenal et n'avait plus joué depuis mai 2019. Son dernier match avec Chelsea remontait lui à mai 2015.