Deux joueurs de Westerlo ont été interpelés par la police d'Anvers dans le cadre d'une lockdown party le week-end dernier. Le club annonce qu'il leur infligera une "sanction appropriée".
"Les joueurs concernés peuvent s'attendre à une amende qui sera intégralement reversée à une oeuvre de bienfaisance", indique le communiqué. "En outre, nous allons également discuter avec eux. Nous trouverons ce qui ne s'est pas bien passé. Nous ne cessons de répéter les règles et faisons tout notre possible pour éviter que ces événements ne se reproduisent. Nous continuerons à traiter cette affaire en interne".
Le club ne divulgue pas les noms des joueurs. Selon les journaux du groupe Mediahuis, les faits se sont produits dans l'appartement de Tuur Dierckx. Les policieer auraient trouvé neuf hommes, principalement des joueurs pros de D1B, et cinq femmes.
"Les joueurs de football ont un rôle exemplaire et les règles sont très claires", ajoute Westerlo. "Non seulement le gouvernement a communiqué clairement à ce sujet, mais les règles ont toujours été clairement communiquées au sein du KVC Westerlo. Ces règles ont été répétées à de nombreuses reprises et il n'y a pas eu le moindre doute sur ce qui est ou n'est pas autorisé. Nous regrettons donc les faits et trouvons les événements inacceptables. Toute personne qui enfreint les règles du coronavirus sera condamnée à une amende. C'est la même chose pour tout le monde, y compris les footballeurs. Toutefois, en raison de la responsabilité accrue qu'ils assument, tant dans leur rôle d'exemple que vis-à-vis de leurs collègues footballeurs, nous estimons qu'il convient d'assurer un suivi interne également".