Après trois défaites consécutives, Charleroi a fait match nul contre Courtrai (0-0) mais c'était loin d'être bon. On est curieux de voir quel visage les Zèbres afficheront samedi à Saint-Trond, qui vient de changer d'entraîneur.
Pour ce match, l'entraîneur carolo sera toujours privé de Rezaei (psoas), Teodorczyk, Flanagan, Goranov et Diandy. De plus, Ilaimaharitra est suspendu.
"Je n’ai jamais dit qu’on avait été bon contre Courtrai mais tout n’était pas non plus mauvais", dit Belhocine. J’ai vu une réaction de mes joueurs, qui ont voulu faire mieux et qui se sont motivés et encouragés à la pause. On a ensuité gagné des duels. Le penalty arrêté par Rémy Descamps et la réaction des autres joueurs qui se sont battus pour être premiers sur le deuxième ballon qui a suivi, c’est un moment important. La réaction de mes joueurs après la pause combinée à l’obtention d’un point, même si sur le plan comptable, ce n’est pas incroyable, peut faire du bien. Le groupe vit bien et c’est dans des moments comme ceux-ci qu’on voit la force d’un club, d’un groupe et je n’ai aucun doute sur le fait que Charleroi a tout pour se relever."