Le Club Bruges recherche un attaquant de pointe et suite à un message posté sur instagram par Noa Lange, le nom de Joshua Zirkzee, du Bayern Munich, circule. En défense, Eduard Sobol n'a pas plaidé sa cause en prenant une carte rouge stupide contre la Lazio. La direction blauw & zwart se tâte et n'est plus très pressée de lever l'option d'achat prévue dans le contrat de location avec le Shakhtar Donetsk.
Anderlecht se dit confiant quant à la prolongation de contrat de Yari Verschaeren. En attendant, le milieu a annoncé qu'il quittera le club par la grande porte. De quoi engendrer l'optimisme mais le milieu offensif est sous contrat jusqu'en 2022 et il a le temps de voir venir.
Le Standard ne l'annoncera pas officiellement mais il a vraiment envie de se séparer de Felipe Avenatti. La direction rouche est consciente que les trois ou quatre clubs belges intéressés par l'attaquant uruguayen ne mettront pas 3,9 millions pour l'acquérir définitivement. Reste donc le prêt pour être délester de son lourd salaire. Le club liégeois, qui se disait paré en attaquants, ne s'opposerait pas non plus à un départ d'Obbi Oulare. Reste à voir si ces deux garçons auront l'occasion de se mettre en évidence. Pour cela, il faut que Philippe Montanier les aligne.
La Gantoise ne brille pas cette saison mais n'en reste pas moins un sacré révélateur de talents. Après avoir vendu Jonathan David à prix d’or à Lille, il pourrait refaire un gros coup avec Anderson Niangbo. L'attaquant ivoirien, 21 ans, a la cote en France: l’OGC Nice, Montpellier, Lyon et Strasbourg doivent tout de même se méfier de Stuttgart et du Borussia Mönchengladbach.
A L'ETRANGER
La Juventus serait tentée de lâcher Aaron Ramsey, arrivé libre en juillet 2019. Le milieu gallois, 29 ans, intéresserait un club de Premier League. La direction bianconera attend une offre satisfaisante mais comme elle est en quête de liquidités, elle compte surtout se séparer du salaire colossal du joueur.
L’Inter Milan va tout faire pour se débarrasser de Christian Eriksen et des tas de noms de candidats ont déjà circulé. Après Arsenal, Dortmund ou le PSG, West Ham entrerait également dans la danse.
Leipzig serait prêt à accueillir Dominik Szoboszlai, 20 ans, l'international hongrois de Salzbourg. Le départ du milieu est acquis et plusieurs clubs lui font les yeux doux au milieu mais la passerelle Salzbourg-Leipzig semble toujours très bien fonctionner.
Leicester cherche à blinder ses cadres. Après Maddison et Vardy, la direction espère conclure un accord avec Jonny Evans. En fin de contrat en juin, le défenseur international nord-irlandais pourrait partir gratuitement et Manchester United aimerait bien faire revenir son ancien joueur.
Le Sporting Lisbonne aurait l'intention de garder Pedro Porro, 21 ans, prêté par Manchester City. L'arrière droit espagnol est devenu un cadre des Leões: il compte déjà onze matches et deux buts.
Manchester United prépare le départ de Paul Pogba et pour le remplacer songe à Eduardo Camavinga, 18 ans, l'équipier de Jérémy Doku à Rennes. Le milieu est lié au club breton jusqu'en 2022 mais il paraît que les Reds Devils veulent aller vite sur ce dossier et qu'une offre de 50 millions serait déjà en préparation.