Anderlecht reste sur un bilan de 3 points sur 12 et il doit accueillir Genk, qui visera une huitième victoire consécutive. En cas de nouvelle défaite, on reparlera inévitablement de crise au Parc Astrid.
"Anderlecht restera toujours Anderlecht", dit Vincent Kompany. "Et pour nous, ce match est un match au sommet, contre l'équipe en forme du moment, c'est suffisamment motivant comme ça. "
"Genk est une équipe solide au style de jeu clair, avec des joueurs qui peuvent faire la différence offensivement. Il suffit de regarder le classement des buteurs et des passeurs. Genk est une équipe assez complète, bonne en possession de balle et assez expérimentée pour faire la différence."
Percy Tau ne sera pas encore de la partie puisqu'il n'a toujours pas repris l'entraînement. On pensait que Van Crombrugge pourrait tenir sa place mais Kompany laisse planer le doute. "J'aimerais pouvoir vous dire que c'est vrai mais nous continuons à évaluer la situation au jour le jour. Pour le reste, tout le monde est prêt."