On dit souvent qu'un fossé sépare la Ligue des Champions de l'Europa League. Ne répétez pas cela à Charles De Ketelaere. Depuis mardi, il sait que ce n'est qu'une question de centimètres. Et pour Philippe Clement, c'est une question de minutes.
Car au moment où Sobol a été exclu, il s'apprêtait à le remplacer. Le team manager avait même déjà le panneau en main.
"Mes sentiments sont mitigés", dit l'entraîneur de Bruges dans Het Laatste Nieuws. "D'un côté, c'est la plus grosse déception de ma carrière. Nous avons commis de grosses erreurs. Mais d'un autre côté, nous avons été héroïques, nous avons fait preuve d'un coeur énorme, d'un excellent état d'esprit et nous avons bien pressé. Ca s'est joué à deux centimètres."
"De nombreux joueurs ont progressé au cours de cette campagne. Bruges n'avait jamais pris autant de points en Ligue des Champions et nous avons eu plus de possession de balle que l'an dernier. Nous devons continuer, Rome ne s'est pas construite en un jour."
Outre la malchance, il y eu de la maladresse, comme cette carte rouge de Sobol. "Je voulais le remplacer mais l'arbitre n'a pas autorisé le remplacement assez vite."
Clement a alors choisi de sacrifier Lang, qui jouait pourtant très bien. "Nous devions jouer à quatre derrière et De Ketelaere garde mieux le ballon que Lang. Ce dernier l'a bien compris. Et finalement, la suite du match a prouvé que c'était le bon choix. Je me demande bien pourquoi on me pose la question."