Avec trois points sur douze, le Standard n'est pas encore officiellement éliminé de la Coupe d'Europe. Les Liégeois se sont imposés sur le fil face au Lech Poznan ce jeudi soir dans le cadre de la quatrième journée de l'Europa League (2-1).
Après 45 minutes d'un excellent niveau, le Standard s'est retrouvé à dix suite à l'exclusion plus que contestable d'Obbi Oulare pour deux cartons jaunes.
La seconde mi-temps s'annonçait compliquée pour les Liégeois qui encaissaient à l'heure de jeu par le buteur maison polonais, Mikael Ishak (61', 0-1). Heureusement, les Rouches réagissaient dans la foulée grâce au jeune burkinabé Tapsoba, bien servi sur le côté gauche par Balikwisha (63', 1-1).
A un quart d'heure du terme, le Lech Poznan se retrouvait également à dix suite à l'exclusion de Crnomarkovic. Le Standard allait pousser, et trouver la faille en toute fin de match grâce à Laifis. Les Liégeois peuvent désormais se concentrer sur leur choc face à Anderlecht ce dimanche.
Dans l'autre rencontre du groupe, les Rangers et Benfica ont partagé l'enjeu (2-2). A deux matches de la fin, le Standard compte cinq points de retard sur le duo de tête.