Le Beerschot a battu Anderlecht et Hernan Losada l'avoue: tout doucement, l'idée de participer aux playoffs 1 fait son chemin. Toutefois, il faudra terminer dans le top 4.
Au soir de la victoire sur le Sporting, Losada avait dit que son objectif restait d'assurer le maintien le plus tôt possible. Mais le lendemain, sur le plateau d'Extra Time, il admettait que l'idée de disputer les playoffs 1 trottait dans les têtes. "Même si nous savons que ce sera très difficile", ajoutait-il.
Les chiffres lui donnent raison. Depuis la Deuxième Guerre Mondiale, seuls six montants ont réussi à terminer dans le top 4 dès leur première saison parmi l'élite: le RC Brussel en 1946, l'Union en 1952, Seraing en 1994, Alost en 1995, Mouscron en 1997 et Saint-Trond en 2010. A noter que Saint-Trond avait terminé cinquième de la phase classique.
Jan Ceulemans était l'entraîneur d'Alost en 1995. "Le parcours du Beerschot présente des similitudes avec le nôtre: le club est sur sa lancée de la saison dernière et il prend confiance", dit-il dans Het Laatste Nieuws. "Il ne doit pas regarder derrière lui. Il a la chance d'avoir Holzhauser, à qui tout réussit. Chez nous, c'était Gilles De Bilde. Il avait remporté le Soulier d'Or et Holzhauser peut le gagner aussi."