Charleroi s'est incliné à domicile contre une équipe de Gand pourtant très déforcée. Les Carolos n'ont pas trouvé la faille.
"Au milieu du jeu, Ilaimaharitra et Morioka ont été bien pris par Kums et Odjidja", explique Philippe Albert dans Sudpresse. "Quand un match est aussi équilibré qui l’était avant le repos, il suffit d’un détail pour faire basculer une rencontre et malheureusement, c’est venu d’une erreur de Dessoleil. Le but a changé la physionomie du match même si le Sporting a réagi avec ces deux grosses occasions de Fall et Rezaei et autant d’interventions de Bolat."
"Quand tu es mené 0-1, tu dois trouver des solutions mais Rezaei, Gholizadeh et Morioka ne les ont pas trouvées. Un partage m’aurait semblé plus logique malgré une prestation qui n’était pas brillante. Cette défaite fait d’autant plus mal que plusieurs concurrents ont pris des points -même un point, c’est toujours mieux que le Sporting- et pas toujours en jouant bien. Et mine de rien, Gand n’est qu’à 7 points du top 4…"