Frank Arnesen, 64 ans, le directeur technique de Feyenoord, serait dans le viseur de l'AS Rome, à la recherche d'un nouveau directeur sportif, selon La Gazzetta dello Sport et Il Messaggero, rapporte le site néerlandais
www.voetbalzone.nl (
https://bit.ly/3npXl1z).
L'actuel numéro quatre de la Serie A est apparemment très branché sur le championnat des Pays-Bas puisque Voetbal International et le Eindhovens Dagblad avait déjà mentionné l'intérêt de la Roma pour le directeur technique du PSV, John de Jong il y a quelques jours.
Les journaux italiens écrivent que l'AS Rome ne recherche pas un directeur sportif "au sens classique du terme '', quelqu'un qui s'occupe principalement de négocier avec les joueurs et les autres employés du club, mais quelqu'un qui a aussi la capacité de découvrir des talents.
Le profil est décrit comme un mixte du travail de directeur sportif et de scout.
Arnesen est considéré comme un homme approprié pour ce poste en tant qu'ancien , footballeurs de haut niveau, notamment à Anderlecht, où il a également été directeur technique en 2019 (mais aussi au PSV, à Tottenham et à Chelsea).
Il est considéré en Italie comme le "découvreur" de Ronaldo, Jaap Stam, Ruud van Nistelrooij, Arjen Robben, Salomon Kalou et John Obi Mikel, ou du moins comme celui qui les a amenés dans un de ses clubs.
Arrivé à Feyenoord en janvier, il a depuis fait venir Robert Bozenik, Oguzhan Özyakup, Uros Spajic, Bryan Linssen, Christian Conteh, Mark Diemers et Joao Carlos Teixeira au Kuip, en attendant l'espoir belge Francesco Antonucci, acquis à Monaco mais actuellement prêté à Volendam.
Le recrutement de Luis Campos (Lille) étant considéré comme quasi-impossible, Arnesen serait l'un des principaux candidats à l'AS Rome.
Lors de sa nomination à Feyenoord en janvier, le club n'a pas révélé la durée de son contrat.
Outre le nom de De Jong, ceux de Victor Orta (Leeds United) et Markus Krösche (RB Leipzig) apparaissent également dans la presse italienne.
Actuellement sans directeur sportif, l'AS Rome est devenue la propriété à 87 % du groupe Friedkin, dirigé par le multimilliardaire Dan Friedkin.
Le club romain pourrait ainsi être appelé à bientôt devenir un sérieux candidat au Scudetto.