Les Diables Rouges reçoivent l'Angleterre ce dimanche dans un match capital pour la Ligue des Nations. A l'aller, les Belges s'étaient inclinés à Wembley. Cette fois, les Anglais ont à nouveau envie de créer l'exploit.
"Ce sera dur, mais pas impossible", a déclaré le sélectionneur anglais Gareth Southgate en visioconférence de presse. "Nous devons d’abord nous concentrer sur la performance. Car le résultat est la conséquence de la performance. Nous croyons en notre équipe, nous sentons que nous progressons constamment. Nous sommes impatients de disputer ce match."
Southgate a parlé de nos Diables."C’est une équipe fantastique. Ils l’ont prouvé sur une longue période. A Wembley, nous avons vu que c’était bien une équipe du top. Nous savons que nous devrons être à notre meilleur niveau avec et sans le ballon. Mais nous n’avons pas peur. Nous aborderons la rencontre avec un état d’esprit positif. Nous savons que nous pouvons faire mal avec des joueurs qui peuvent marquer. Nous savons que nous n’avons encaissé que deux buts lors des neuf derniers matchs. Nous sommes une équipe en pleine progression. Quand tu regardes les derniers matchs, nous avons une équipe très jeune. Le futur est excitant. Nous devons nous assurer à présent d’obtenir des résultats et de progresser."
Côté anglais, trois défenseurs centraux et un latéral manqueront à l'appel:Harry Maguire, suspendu, Joe Gomez et de Conor Coady, blessés, et Trent Alexander-Arnold. "Il faudra faire des ajustements, c’est vrai. Mais pour être honnête, il faut en faire tout le temps. La bonne nouvelle de cette semaine, c’est que nous n’avons pas eu de test positif au Covid."