Dieumerci Mbokani, 34 ans, a décidé de relancer sa carrière internationale. L'attaquant a annoncé qu'il se remettait à la disposition de l'équipe nationale du Congo dont il n'a plus porté le maillot depuis janvier 2017.
Le sélectionneur Christian Nsengi-Biembe, avec qui il entretient de bonnes relations, a sans doute tenté de le convaincre. "J'y ai réfléchi longuement et j'ai décidé de laisser le passé derrière moi. Christian? Non, pas même ça. Je ne le fais pas pour une seule personne, mais pour tout le pays", a raconté Mbokani au
Het Nieuwsblad. "Ma femme et moi aimons le Congo. J'ai donc décidé que ce que je fais pour l'Antwerp, je veux le faire pour l'équipe nationale. Je veux aider l'équipe à se préparer pour la Coupe d'Afrique. C'est pourquoi j'ai tenu à m'y rendre cette semaine, pour les matches contre l'Angola."
"L'entraîneur pensait déjà m'aligner avec Cédric Bakambu du Beijing Guoan. Mais cela s'est avéré trop difficile, notamment parce que je devais passer un test contre le coronavirus supplémentaire. Ce sera donc pour mars. Fin mai, les qualifications pour le Mondial commenceront également. Je n'ai jamais joué un championnat du monde, alors je veux tout faire pour pouvoir aller au Qatar avec le Congo en 2022".
A LIRE AUSSI: