Quand on annonce ouvertement que l'on joue le titre, il faut assumer. C'est ce que Gand n'a pas fait en ce début de saison. Les Buffalos sont largués au classement et ont pris trois gifles en Europa League. A chaque fois, l'excuse est la même: "On méritait mieux".
En plus, la direction n'a pas aidé à stabiliser les choses en virant l'entraîneur: un coup prémédité car il n'y avait pas encore le feu dans la maison et le remplaçant était déjà devant la porte. "Cela fonctionnait bien avec Jess Thorup. On savait quoi faire en équipe. Cela a été un signal fort quand il a été mis dehors. Ensuite, il y a eu Laszlo Bölöni. Son style de jeu était opposé aux qualités de notre groupe. Cela ne pouvait pas marcher", a résumé Alessio Castro Montes dans L'Avenir.
"Avec Wim De Decker, c’est mieux. On a un nouveau système qui peut nous correspondre. Souvent, on débute bien. Mais on doute. À cause de cela, on perd des matches qu’on méritait de gagner. On manque de confiance mais on essaie de la récupérer. Je retrouve peu à peu mon niveau, même si j’espérais mieux."
A LIRE AUSSI: