Anderlecht a aligné deux victoires contre Courtrai et l'Antwerp et va tenter d'allonger la liste ce dimanche à Gand, un club blessé et revanchard. Avec cinq défaites en six rencontres, les Buffalos vont jouer avec le couteau entre les dents.
"Cette rencontre va opposer deux équipes en reconstruction, même si Anderlecht est mieux que Gand ces derniers temps", a expliqué Hervé Kage, formé à Anderlecht et passé par Gand la saison dernière, dans 7 Dimanche. "Mentalement, l’avantage est du côté bruxellois. J’ai regardé le match contre l'Antwerp et on sent qu’Anderlecht a appris de ses erreurs. Il a su rester solide dans le dernier quart d’heure, ce qui n’avait pas toujours été le cas par le passé."
"Par contre, Anderlecht a laissé la possession de balle aux Anversois, ce qui n’est pas dans les gènes du club. Anderlecht est une équipe qui doit avoir la possession, dominer ses adversaires, se créer des occasions. En fait, il ne devrait même pas avoir d’adversaires car c’est le plus grand club de Belgique."
A LIRE AUSSI: