Peter Balette est provisoirement le coach de La Gantoise, en attendant le retour de Wim De Decker (Covid). L’ancien du Club de Bruges explique ce qui change entre être coach et adjoint.
Balette reconnaît qu’être T1, c'est totalement différent de sa fonction habituelle.“Je prends aussi mon rôle de T2 au sérieux, puis je reste éveillé après une défaite. Mais en tant que T1, c'est un travail un peu différent», déclare Ballette. «En tant que T2, par exemple, je suis en contact direct avec notre analyste vidéo et je transmets ces informations à notre T1. Maintenant, je devais travailler moi-même avec ces informations. Mais même maintenant, j'essaie principalement de transmettre mon enthousiasme aux joueurs.”
Les résultats des Gantois restent un problème assez récurrent, Ballette pense clairement que ça joue sur le mental."Si un groupe ne gagne plus et qu'il n'obtient pas de résultat, alors vous constatez que la déception est grande. C'était très calme à la table jeudi après le match à Belgrade et les garçons se sont rapidement couchés.”, souligne Peter Balette dans Het Nieuwsblad.
Le vote: La Gantoise est-elle en crise ?