En foot et plus particulièrement encore en Coupe, seule la victoire compte. Il n'empêche que Lech Poznan, qui reçoit le Standard jeudi pour le compte de la 3e journée du Groupe D de l'Europa League, seulement dizième de l'Ekstraklasa, la D1 polonaise, avec 9 points sur 21, ne respire pas la forme.
On en a encore eu la preuve lundi en Coupe de Pologne (Puchar Polski), même s'il est finalement sorti victorieux, 2-3 (mi-temps: 1-1), du duel livré au Znicz Pruszkow, un club de troisième division, au deuxième tour (1/16e de finale) de l'épreuve.
Tenu en échec au repos, malgré l'ouverture du score par son attaquant israélien Mohammad Awwad (ex-Maccabi Haïfa), dès la 18e minute, Poznan ne s’en est sorti que grâce à Dani Ramirez.
Auteur d’un doublé en moins de dix minutes (50e et 58e), le milieu de terrain espagnol de 28 ans passé par le Real Madrid C, Valence Mestalla et Getafe B, a ainsi assuré la qualification de son équipe qui a cependant tremblé jusqu'au bout après la réduction du score par Jakub Zagorski à la 68e.
Le Standard qui après deux défaites contre les Rangers (0-2) et à Benfica (3-0), abat sa dernière carte jeudi (18h55) à Poznan, le tombeur du Sporting de Charleroi (1-2) en barrages, aura donc tout intérêt à surveiller de près ce Dani Ramirez, et l'attaquant suédois Mikael Ishak (ex-Nuremberg), auteur de deux buts contre Benfica (2-4), qui n'a pas joué lundi.
Lech Poznan n'a pas encore grappillé le moindre point dans le Groupe D non plus.