L'aventure de Jess Thorup, 50 ans, sur le banc de Genk a duré 39 jours. Porteur d'un nouveau projet, le Danois a finalement décidé de rejoindre le FC Copenhague. Ce retournement de situation a provoqué l'incrédulité de la direction et la colère des joueurs.
Dimanche après-midi, Dimitri De Condé a appris la nouvelle par l'agent de Thorup. "Je suis tombé de ma chaise. Surtout parce que nous n'avons pas du tout reçu de signal dans cette direction. Ce n'est pas bien qu'il parte. Mais surtout, la communication autour de l'affaire est ennuyeuse. J'aimerais entendre par moi-même ce qui l'a poussé à couper ce nœud", a commenté le directeur sportif limbourgeois dans Het Laatste Nieuws.
Theo Bongonda a fulminé de s'être fait abandonner par le technicien et a publié quatre doigts d'honneur en réaction à un message annonçant la signature de Thorup à Copenhague. Joakim Maehle, retenu par le club alors qu'il était tout proche de s'engager avec l'OM dans les dernières heures du mercato, s'est montré plus ironique. "Il faut espérer qu'il loupera les tests médicaux", a écrit le latéral, visiblement très amer d'avoir été retenu par un entraîneur qui quitte finalement son poste un mois plus tard.