Au FC Barcelone, Quique Setién passera à la postérité comme le coach ayant été sur le banc lors de la gifle 8-2 reçue en Ligue des Champions par le Bayern Munich. Dans une discussion avec l'ancien sélectionneur de l'Espagne Vicente del Bosque, il est revenu sur ce passage raté au Camp Nou.
"Je n'ai pas été moi même. Mais une fois viré, j'ai appris que la décision était prise avant le 8-2", a raconté Setien dans El Pais. "C'est difficile quand quelqu'un est habitué à gagner. Et quand en son intérieur, il se crée une forme d'anxiété qui lui fait mal quand il ne gagne pas. Il y a des joueurs qui ne sont pas faciles à gérer. Parmi eux, il y a Leo, c'est vrai. Il faut aussi prendre en compte que c'est le meilleur joueur de tous les temps. Qui suis-je pour le remplacer en cours de match! S'il a été accepté comme il est là-bas pendant tant d'années et il n'a jamais été remplacé."
Del Bosque lui a ensuite rappelé les propos de Tata Martino à Messi: "Je sais que si tu appelles le président, tu peux me virer quand tu veux, mais ne me le montre pas tous les jours".
"Il y a une autre facette qui n'est pas celle du joueur et qui est plus compliquée à gérer. Il est très réservé, mais il te fait comprendre ce qu'il veut. Il ne parle pas beaucoup. Je n'ai pas besoin qu'on me dise ce qu'a vécu Martino ou un autre. Je l'ai vécu. J'ai eu des expériences suffisantes pour comprendre et évaluer comment sont ce garçon et les autres."
A LIRE AUSSI: