Eden Hazard, qui n'avait plus joué en Liga depuis... 107 jours (2-1 contre Villareal le 16 juillet), a fêté sa première titularisation de la saison avec le Real Madrid, samedi après-midi à l'occasion du match de la 8e journée contre Huesca.
Il a même failli ouvrir le score dès le 14e minute, en prolongeant un centre de Luka Modric en extension.
Le ballon est retombé sur le plafond du but.
Ce n'était que partie remise puisqu'à la 39e, d'un magnifique tir du gauche qui n'a laissé aucune chance gardien visiteur Andrés Fernández, le Diable Rouge (29 ans, 106 sélections, 32 buts) a ouvert le score pour le Real (1-0).
Il n'avait plus marqué en Liga depuis le 5 octobre 2019 contre Grenade (4-2).
Karim Benzema a doublé la marque en reprenant un centre de Lucas Vazquezà la 45e (2-0, le score à la mi-temps).
Benzema a aussi été à l'origine du troisième but des champions d'Espagne, inscrit par Federico Valverde, qui lui aussi a troué Fernandez mais de moins loin, grâce à une frappe sans pardon (3-0, 54e).
Eden Hazard, tout souriant et visiblement satisfait de sa rentrée, qui allait d'ailleurs être élu "Homme du match", s'est retiré peu après au profit de Vinicius (60e).
Les visiteurs ont réduit le score par David Ferreiro qui a converti de près un bon centre de Rafa Mir à la 74e (3-1).
Le cinquième et dernier but de la partie fut inscrit au terme d'une belle combinaison de l'équipe locale à la 89e: centre de Marcelo, remise de la tête de Rodrygo, et nouvelle tête de Benzema (4-1, score final).
Le Real Madrid compte 16 points, deux de plus que la Real Sociedad, qui se déplace au Celta Vigo (17e, 6 points), dimanche (16h00), et le promu Cadix (qui a joué un match de plus).