Samedi, l’Ajax a collé 13 buts en déplacement à Venlo. Ce carton, avec un quintuplé du jeune Lassina Traoré, 19 ans, a éveillé certains soupçons de tricherie. Le plus gros score de l'Eredivie n'a pas fini de faire discuter.
Selon Valentijn Driessen dans sa chronique du Telegraaf parle carrément de falsification... "Même pas 13-0, non 0-13. Mais quelle est la différence entre jouer à domicile et à l'extérieur en cette période de coronavirus? À première vue, la deuxième vague de la pandémie n'a rien à voir avec l'amélioration par l'Ajax de son propre record de la plus grande victoire jamais enregistrée en Eredivisie en 1972: 12-1 contre Vitesse. Dans 48 ans, personne ne fera référence au Covid-19 lorsque le 0-13 de VVV-Venlo-Ajax sera amélioré. D'ailleurs, le mot falsification de championnat est mentionné à maintes reprises dans le même souffle avec cette saison de coronavirus, mais cela vaut tout aussi bien pour l'opposition du VVV-Venlo contre l'Ajax".
"Les Amstellodamois se sont déjà assurés d'un point supplémentaire sous la forme d'un solde positif de buts, qu'aucun club ne va compenser. Pour l'Eredivisie, il faut espérer que ce record restera à jamais, car il semble être un résultat monstrueux, mais il est intriguant et en dit long sur la différence de qualité dans la ligue. À Venlo, ils ont parlé de la Ligue Mickey Mouse, du concours de croquettes et du 0-13 serait un incident. C'est vrai, mais c'est un incident car l'Ajax était tellement avide et affamé qu'il a continué à chasser les buts pendant nonante minutes."
A LIRE AUSSI: