L'Antwerp est "De Ploeg van "t stad." Il a battu le Beerschot 3-2 au terme d'un derby qui a tenu toutes ses promesses à l'occasion de la 10e journée de championnat.
Leko n’avait enregistré qu’un seul changement majeur dans son onze par rapport à la composition du match contre le Ludogorets en Europa League. Mbokani remplaçait Benavente à la pointe de l’attaque du Great Old. Du coté du Beerschot, Suzuki prenait quant à lui la place de Marius Noubissi.
Il aura fallu attendre que 7 minutes avant de voir un but dans ce derby et c'est Rafaelov qui aura ouvert le score sur un assist de Hongla.
Sept minutes après l’ouverture du score, c’est Juklerod qui alourdira l'ecart sur une magnifique frappe imparable pour le portier des Mauves.Le reveil des hommes de Losada se fera à la 25e sur un but de Suzuki, idéalement servi par Tissoudali.
C’est à la 73é que Suzuki remettra les deux équipes à égalité, une nouvelle fois servi par ce diable de Tissoudali.
Une minute après l’égalisation c’est l’inévitable Mbokani qui offrira une nouvelle fois l’avantage au matricule un sur une superbe passe décisive de Buta le Portugais.
Grâce à sa victoire contre le Beerschot, l’Antwerp prend la première place du classement de la Pro League.