"En parler pour ne plus en parler." Fatiguée de devoir se taire et de vivre son amour dans l’ombre, la gardienne de l’équipe de France et de l'Atlético de Madrid Pauline Peyraud-Magnin, 28 ans, a préféré s’exposer pour de bon. Espérant ainsi mettre fin à un tabou, elle est devenue la première footballeuse française pro à déclarer publiquement son homosexualité dans une interview accordée à L’Equipe (https://bit.ly/35rzEP9).
"Je n’ai plus envie de me cacher, plus envie de me briser", a-t-elle expliqué, confiant que la période bien particulière liée au coronavirus avait également pesé dans sa décision.
"Je pense que c’est dû au confinement, j’ai eu du temps pour réfléchir. Mais j'avais déjà posté des photos avec ma compagne sur Instagram (https://bit.ly/35Gogzh). J'ai du mal à m'expliquer que je suis la première joueuse française à franchir le pas. Mais c'est vrai que sur ce sujet-là, nous sommes plus réticentes. Ce que les gens peuvent dire ou penser ne m’impacte pas. Mais je reçois des messages gentils sur ce sujet, c’est donc que ça doit être normal. Cela fait d'ailleurs beaucoup moins débat dans d'autres pays, où personne ne pose de questions. Exactement ce que j’aimerais pour la France. J'en parle donc maintenant, pour ne plus en parler après", a conclu Pauline Peyraud-Magnin.