Alors qu'il prétend avoir l'intention de se séparer de Nicolas Lombaerts, le Zenit Saint-Pétersbourg n'est toujours pas disposé à accepter les offres qui lui sont proposées.
La donne va-t-elle changer avant la fin du mercato? Anderlecht, qui n'a toujours pas son arrière central, va-t-il enfin réaliser ce transfert tant attendu par les supporters?
C'est possible car les dirigeants du club font manifestement le forcing pour enrôler un nouveau défenseur. Après avoir essuyé le refus de l'arrière de l'Inter Milan Andrea Ranocchia, le Zenit a contacté un joueur prêt à se transférer en Russie.
Selon les médias russes, Branislav Ivanovic ne serait pas contre le fait de quitter Chelsea où il n'est plus qu'un second couteau. Le club de Premier League ne s'opposerait pas non plus à son départ vu que le Serbe est fin de contrat en juin.
L'arrivée d'Ivanovic entraînerait le départ de Lombaerts. Pour le défenseur serbe il s'agit d'u retour en Russie: voici neuf ans, Chelsea l'avait acheté 12 millions au Lokomotiv Moscou.